Veille & études sectorielles

Etude De Marketing proactif : mise en place d’une stratégie de développement sur le marché américain pour les entreprises cosmétiques marocaines

L’objet de cette étude est de développer une stratégie pour les sociétés du secteur cosmétique sur le marché américain. Elle présente l’état des lieux du secteur de la cosmétique au Maroc et ses principaux indicateurs (les exportations, les importations, les emplois, la compétitivité du secteur, les atouts et les contraintes, la représentation sectorielle, la vision stratégique et le cadre réglementaire local).

Dans un second lieu, elle présente l’offre cosmétique aux USA : la taille du marché, les tendances, les principales marques et le cadre réglementaire en vue de préparer les entreprises membres du Cluster Menara au Cosmoprof de Las Vegas qui a eu lieu du 9 au 12 juillet 2017.

En parallèle, nous avons travaillé avec les entreprises pour voir si leur étiquetage et le produit en général est conforme à la réglementation américaine.

Enfin, nous avons fait le suivi après la tenue de la foire pour évaluer l’action de promotion des entreprises exposantes au Cosmoprof.

Informations

  • Avenue Allal el Fassi Immeuble Habous
    Entrée 6, N° 13 40000 Marrakech

  • +212 5 24 05 51 75

  • +212 6 45 85 90 41

  • www.clustermenara.com

Suivez-nous